Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Nord a développé ses programmes nucléaires et de missiles en 2021-rapport
information fournie par Reuters 06/08/2021 à 20:57

NATIONS UNIES, 6 août (Reuters) - La Corée du Nord a continué de développer ses programmes nucléaires et de missiles balistiques durant la première moitié de 2021, en violations des sanctions internationales et malgré la dégradation de la situation économique du pays, montre un rapport confidentiel des Nations unies que Reuters a pu consulter vendredi.

Le rapport mené par un groupe d'expert indépendant pour le comité des sanctions contre la Corée du Nord du Conseil de sécurité de l'Onu dit que Pyongyang a "continué de chercher du matériel et des technologies pour ses programmes à l'étranger".

La mission de la Corée du Nord auprès des Nations unies à New York n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La nation asiatique a imposé un confinement strict l'année dernière dans le contexte de la pandémie de coronavirus, ce qui a réduit ses échanges commerciaux et son accès à l'aide, mettant à mal une économie déjà accablée par les sanctions internationales.

(Michelle Nichols; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • Le logo d'ABN AMRO est visible à l'extérieur du bureau de la banque à La Haye
    information fournie par Reuters 20.05.2026 14:07 

    Vingt-cinq banques ‌supplémentaires, dont ABN Amro et Sabadell, ont rejoint un ​consortium européen qui prévoit de lancer un stablecoin adossé à l'euro d'ici la fin de l'année, a annoncé ​celui-ci mercredi. Le consortium, qui a créé l'an dernier une société basée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 034,03 +0,65%
155,4 +8,56%
108,72 -1,98%
36,22 -5,87%
0,1488 +7,36%
Chargement...